Forum alliance Crazy Squirrel [MIAM]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum alliance Crazy Squirrel [MIAM]


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tutoriel Chasses au trésor !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CrazyBoy
Meneur
CrazyBoy


Messages : 186
Miamaton : 216
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 27
Localisation : Tour des Hibous

Tutoriel Chasses au trésor ! Empty
MessageSujet: Tutoriel Chasses au trésor !   Tutoriel Chasses au trésor ! EmptyMer 10 Juin - 1:16

Coucou !  Very Happy
Alors j'ai décidé de faire ce petit tutoriel car plusieurs fois j'ai vu des questions concernant les chasses dans le canal d'alliance Smile
Comme j'ai fait pas mal de chasse, je pense pouvoir répondre a la majorité des questions importantes !
Pour des raisons de lisibilité, je vais appeler les chasses
-chasses 1 pour un coffre et une xp simple
-chasses 2 pour deux coffres et une xp double
-chasses 3 pour trois coffres et une xp triple
-chasses 4 pour quatre coffres et une xp quadruple
-selon des rumeurs (Nature), il y aurait des chasses encore plus "fortes", dans les dimensions divines !

-Les chasses au trésor, kécécé  Shocked ?

-> une chasse au trésor consiste a repérer dans le décor de Dofus des éléments qui seront demandés sur l'interface de chasse au trésor. Quand vous aurez repéré l'indice, vous pourrez le valider sur l'interface et partir a la recherche du prochain ! Quand vous avez terminé une chasse au trésor, vous devez affronter un Coffre au trésor (attention méchant) et après l'avoir vaincu vous récupérez de l'xp et des coffres qui contiennent divers objets ! Les chasses sont un très bon moyen de gagner des niveaux et rapportent en plus des kamas ! De plus, les chasses au trésor sont également indispensables pour trouver les portails des dimensions divines ! Par contre ici, aucune récompense sinon le fait d'avoir trouvé le portail et de pouvoir partager la pos en alliance Wink

Tutoriel Chasses au trésor ! Sans_t11

-Le coffre au trésor, il est méchant No

-> le coffre a un niveau variable adapté au votre, comme les dopeuls. Cet ennemi particulier ne vous frappe pas, mais vous renvoie tous vos sorts avec une forte érosion, ce qui peut être fatal ! Cependant le coffre est aussi votre ami, car au tour 5, si il a perdu au moins la moitié de ses pv, il vous soigne entièrement ! Il va refaire ça environ tous les 3 tours ensuite, mais en général après le 5ème tour il est vite mort ! lorsqu'il vous soigne, il va aussi OS toutes les invocations :'(
Il est affrontable avec un multiman (je vous conseille lumino si vous ne gérez pas) mais attention a ne pas vous prendre 2x plus de renvoi pour rien ! le solotage est plus simple a mon avis... MAIS surtout si vous êtes sasa, un multi peut vous aider !

-a la fin on gagne quoiiiiiiiii ??? What a Face

-> Alors après avoir battu le coffre, on obtient de l'xp (environ 2-4-6 ou 8M pour les 180+, j'y reviendrait), mais surtout des coffres a ouvrir santa  Ces coffres contiennent une foule de choses plus ou moins utiles...
-On gagne principalement des roses des sables, qui servent a acheter des choses utiles (tourmaline, émotes, phorreur... a un pnj), et aussi des fragments de totankama indispensables a la quête du Dofus pourpre ! Les roses sont bien pour revendre aussi, ce qui fait que les chasses pex et rapportent en même temps !
-On gagne quelques kamas, mais tout juste de l'argent de poche !
-On gagne aussi des parchemins d'xp (blancs en masse, ivoire assez, et dorés un peu), utiles pour mettre une mule lvl 1-40 sans lever le petit doigt lol!
-On gagne BEAUCOUP (ca s'entasse en banque...)de poudres d'éniripsa, qui soignent les familiers et montiliers d'un point de vie !
-On rentre dans les trucs intéressants ! On peut avoir dans les coffres (aléatoirement) des fragments d'écailles qui se droppent normalement sur les bandits de Cania, pour la quête du Dofus émeraude et valent environ 200 000 chacun, ce qui est bien mais pas top comme dirait Kara...
-Les fragments de cartes légendaires valent cher et tombent de temps en temps !
-On peut aussi avoir Exceptionnellement des Orbes reconstituants, qui servent a restat sans aller déplumer le rasboul et embêter le kimbo qui prend le thé avec les tynrils !

-Une chasse légendaire ?? C'est pour chercher  king Lolaos king  ???

-> Mais non mon petit ! Une chasse légendaire est une chasse qui demande une carte au trésor légendaire ! (Captain Obvious a la rescousse !). Plus sérieusement, c'est une carte que tu crée avec les fragments ramassés dans les chasses simples (Si vous perdez contre le monstre, si vous échouez à la recherche ou si abandonnez, la carte au trésor se retrouve dans votre inventaire pour que vous recommenciez ! Alors, elle est pas belle la vie ?) ! A la fin d'une chasse légendaire, vous affrontez non pas le coffre réglementaire, mais un super pas bô ! Il y a Foudulugen/Frakacia/Brumen/Totankama/Pantèroz/Ali Grothor/Dremoan/Hyperscampe et Gein, et depuis la maj récente il y a aussi quelques uns des 7 pilleurs de temples, et des avis de recherche de dimensions en plus ! ces chasses rapportent énormément d'xp à partir de Totankama (le bonus est multiplié si vous passez en zone aggro), et permettent de récupérer des ressources exclusives pour crafter les panoplies de ces vilains monstres ! D'une pierre deux kamas, les vilains des chasses légendaires sont aussi récupérés par les membres du groupe en tant qu'avis de recherche capturés si ils ne l'avaient pas ! Elle est pas belle la vie ? flower

-Y'a des trucs que je comprend paaaaaaas !  Sad  Sad  Sad

-> plusieurs questions reviennent fréquemment et je vais y répondre !
-Comment ça marche l'xp et les coffres ?? -> les passages en zones aggro font automatiquement des chasses 4, les chasses 3 sont souvent a Bonta et Brakmar "zones chiantes" a cause du décor dense, et les chasses 1 et 2 sont les chasses "faciles", sans zone aggro ou décor trop dense !
-On xp du combien concrètement ?? -> Je ne connais pas les paliers, mais je compte environ 2M pour une chasse 1, multipliée avec les chasses 2-3-4  
-Est-ce que les chasses ca peut bugger ? -> C'est très rare, mais malheureusement ça arrive qu'on ne puisse pas la terminer car elle bug :/
-La chasse continue dans une zone où j'ai pas accès style Airdala -> tu t'es trompé, revérifie tes indices
-Les indices sont loin comment ? -> 10 cases MAX à partir du dernier indice
-Je trouve pas les Phorreurs ! -> ils sont parfois derrière le décor mais bougent quand tu change de map, alors reviens sur tes pas tu va les trouver !
-Est ce que ça arrive de devoir contourner des obstacles ??? -> normalement non, ça arrive très rarement (je considère ca comme une chasse buggée :O)

Je pense avoir répondu aux principales questions que je me pose a moi-même (bah oui j'écris ça seul u_U), si vous avez des choses a ajouter dites le !!

jocolor Lolaos jocolor


Dernière édition par CrazyBoy le Lun 21 Aoû - 17:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nature-morte
Admin
Nature-morte


Messages : 278
Miamaton : 376
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 27
Localisation : Brâkmar

Tutoriel Chasses au trésor ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chasses au trésor !   Tutoriel Chasses au trésor ! EmptyMer 10 Juin - 6:31

Merci pour ce tuto lola , je crois qu'il y a aussi multipliée par 8 ou 16 je c'est plus ( chasse dans les dimensions divines )
Revenir en haut Aller en bas
https://miamallister.forumactif.org
CrazyBoy
Meneur
CrazyBoy


Messages : 186
Miamaton : 216
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 27
Localisation : Tour des Hibous

Tutoriel Chasses au trésor ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chasses au trésor !   Tutoriel Chasses au trésor ! EmptyMer 10 Juin - 12:57

A bah je crois que j'ai jamais eu de chasses au trésor dans les dimensions :/ je le rajoute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel Chasses au trésor ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chasses au trésor !   Tutoriel Chasses au trésor ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel Chasses au trésor !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel AvA (Koth)
» Tutoriel métier : Mineur
» Tutoriel sur comment monter ses métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum alliance Crazy Squirrel [MIAM] :: Tuto & Astuces-
Sauter vers: