Forum alliance Crazy Squirrel [MIAM]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum alliance Crazy Squirrel [MIAM]


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel sur comment monter ses métiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tutoriel sur comment monter ses métiers Empty
MessageSujet: Tutoriel sur comment monter ses métiers   Tutoriel sur comment monter ses métiers EmptyMar 17 Mar - 14:45

COMMENT MONTER SES METIERS

Bonjour à tous, dans ce tutoriel global à tout les métiers de Dofus, je vais vous expliquer comment fonctionne le système d'expérience pour vous permettre de monter le plus rapidement possible.

-1- TABLEAU D’EXPÉRIENCE

Tout d'abord voyez ce tableau ci-dessous :
Tutoriel sur comment monter ses métiers IdprMzpDj

Certains trouveront ce tableau assez vague alors je vais vous expliquer comment il fonctionne.

La ligne la plus haute représente le niveau du métier.
Les deux colonnes de gauche montre l'expérience acquise en fonction du nombre de case dans la recette.
Les chiffres au centre indique le nombre de recettes à créer afin de passer au palier suivant.
Par exemple je viens de commencer mon métier, pour passer au niveau 10 je dois créer 192 recettes 2 cases.
Depuis la Maj métiers, on gagne un niveau entier pour le craft d'un objet du même niveau que l'artisan ! Donc potentiellement, on peut monter lvl 200 en craftant 199 objets seulement ! (même si certains métiers n'ont pas un item tous les 1 lvl...)

-2- QUAND EST-CE QUE JE DÉBLOQUE MES CASES ?

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû me déplacer pour rien car j'avais activer ma rune de métier et que je n'avais pas le niveau suffisant pour crafter l'item demandé.
Les niveaux d'obtention des cases se déroulent comme suit:
3 cases dès le niveau 10
4 cases dès le niveau 20
5 cases dès le niveau 40
6 cases dès le niveau 60
7 cases dès le niveau 80
8 cases dès le niveau 100 avec la possibilité de signer vos créations comme pour ces magnifiques bottes, merci Mimi :p

Tutoriel sur comment monter ses métiers P1vGKvPAp

Un artisan peut crafter des objets de niveau inférieur ou égal à son niveau de métier, c’est pour ça qu'il y a maintenant 200 niveaux !  Shocked

-3- POURQUOI JE NE PRENDS PLUS D’EXPÉRIENCE AVEC MON MÉTIER ?

A partir d'un certain niveau du métier, vous ne pouvez tout simplement plus gagner d'expérience avec le crafting.
-plus d'expérience avec un item 1 case à partir du niveau 40
-plus d'expérience avec un item 2 cases à partir du niveau 60
-plus d'expérience avec un item 3 cases à partir du niveau 80
Donc vous devez à partir du niveau 60 du métier, passer sur un craft ayant un nombre de case supérieur ou égal à 3 cases.

-4- FAIRE PROFITER DE SON MÉTIER AUX AUTRES JOUEURS

La rune de métier est unique à chaque métier, elle permet aux autres joueurs de vous trouver dans les livres d'artisans disponibles aux ateliers concernés et à l'hôtel des métiers.

Maintenant, dans l'onglet métier, on peut afficher son métier dans le livre en cochant la case à côté du nom du métier !

Tutoriel sur comment monter ses métiers Ipasnlcwp

Faites bien attention à réactiver votre rune à chaque connexion. Vous verrez affiché le message suivant:
Tutoriel sur comment monter ses métiers IdBqLQnRp

Vous pouvez la faire crafter par un mineur niveau 20 ou l'acheter à l'hôtel de vente des mineurs dans l'onglet "pierre magique".
La craft suit la même recette:
1 potion d'oubli du métier concerné + 1 pierre du craqueleur + 1 ambre + 1 ambre de bambouto
Tutoriel sur comment monter ses métiers Exciazkrp

-5- BILAN

En fonction de vos métiers de récolte disponibles ou non, à vous de voir en fonction de l'expérience acquise et des kamas dépensés pour savoir si le craft est plus ou moins couteux.

CONCLUSION

Voilà j'espère que ce petit tutoriel est assez précis et concis.
N'hésitez pas à mettre vos commentaires et suggestions en dessous.

/w *vive-neo-feudala si vous avez besoin d'une précision
Revenir en haut Aller en bas
mimiprofette
Meneur
mimiprofette


Messages : 348
Miamaton : 435
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 55
Localisation : Une jolie maison au centre ville de bonta

Tutoriel sur comment monter ses métiers Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel sur comment monter ses métiers   Tutoriel sur comment monter ses métiers EmptyMar 17 Mar - 17:13

Merci au secrétaire sexy de Neo-feudala le magnifique pour ce tuto !!

Revenir en haut Aller en bas
CrazyBoy
Meneur
CrazyBoy


Messages : 186
Miamaton : 216
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 27
Localisation : Tour des Hibous

Tutoriel sur comment monter ses métiers Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel sur comment monter ses métiers   Tutoriel sur comment monter ses métiers EmptyMar 10 Nov - 20:56

Coucou, depuis la maj des métiers, ce tuto n'est plus du tout à jour, je me permet donc de le modifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Admin
Skarn


Messages : 201
Miamaton : 257
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 32
Localisation : Strasbourg / Caen

Tutoriel sur comment monter ses métiers Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel sur comment monter ses métiers   Tutoriel sur comment monter ses métiers EmptyMer 11 Nov - 10:20

Merci pour ces modifications ^^ 

Note: Je pense qu'il faudrait lancer une campagne de pub de notre fofo pour les membres de l'alliance car on ne voit que les anciens ou que les chefs de guildes x)
Revenir en haut Aller en bas
https://fmenguy.fr/
Contenu sponsorisé





Tutoriel sur comment monter ses métiers Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel sur comment monter ses métiers   Tutoriel sur comment monter ses métiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel sur comment monter ses métiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel AvA (Koth)
» Tutoriel métier : Mineur
» Tutoriel Chasses au trésor !
» La refonte des métiers
» Un nouvel outil pratique pour les métiers : Dofus Map

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum alliance Crazy Squirrel [MIAM] :: Tuto & Astuces-
Sauter vers: